Rechercher
  • Marie Christine Dean

10 Novembre 2021 - Mercure-Mars conjoint

En ce mercredi - jour de Mercure, voilà que ce fameux Mercure est en conjonction avec Mars à 7° Scorpion. C'est la deuxième fois que Mercure et Mars se rencontrent dans leur cycle synodique actuel. Mercure et Mars ont eu leur premier rendez-vous en Balance le 9 octobre, lorsque Mercure était rétrograde. À l'époque, Mars a allumé quelque chose en nous : une nouvelle idée, un nouvel idéal, et a laissé Mercure l'explorer et le comprendre. Un carré Mercure-Pluton plus tard, Mercure a à peu près compris le "pourquoi" et maintenant il est au stade du "comment faire pour que cela se produise". Or, à présent, voilà qui augmentera la nature aiguisée de votre pensée et de vos communications, vous donnant un intellect perçant pour avancer vers vos objectifs. Cependant, la nature même de cette énergie pourrait aussi se manifester sous la forme d'un affrontement agressif ou défensif, vous poussant peut-être vers des conflits si vous êtes provoqués ou harcelés. Avec ces planètes qui se rencontrent en Scorpion, vous allez jouer le tout pour le tout et viser à tuer avec nos mots - surtout si vous avez ressenti un ressentiment émotionnel.


Pour rendre les choses plus volatiles, Mercure en Scorpion sera peu après assiégé par un carré de Saturne en Verseau. Des pensées négatives et des malentendus sont garantis, et vous ressentirez probablement une distance et une séparation dans vos relations.


Comme s'il se lançait dans la bataille pour défendre les pensées de Mercure, Mars en Scorpion s'approchera également en carré à Saturne en Verseau en début de soirée. Vos désirs émotionnels vous pousseront à vous lever et à vous battre pour ce que vous voulez, mais le poids de Saturne viendra s'écraser pour vous montrer que vous ne pouvez pas l'obtenir. Il serait préférable de déposer toutes les affaires importantes aujourd'hui et de passer du temps dans la solitude. Fermez les écoutilles !


D'autres éclaircissements viendront vers la fin du mois, lorsque Mercure rencontrera également le Soleil. D'ici là...


Bon Mercure-Mars conjoint à vous tous.

Et merci de me lire!




43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout