• Marie Christine Dean

10 janvier 2020 - Éclipse Lunaire Partielle en Cancer: Le crabe émerge des eaux profondes

Hier (le 10 janvier) nous avons vécu une Éclipse Lunaire en Cancer qui accéléré l'effet de la conjonction Saturne-Pluton. Les éclipses sont nos «points de contrôle» au cours de l'année. Leur occurrence semestrielle nous signale de nous réveiller ainsi que de prêter attention aux problèmes importants de notre vie. Avec une éclipse lunaire, ce qui a été caché, émerge souvent pour être vu. Cela est particulièrement vrai dans le cas d'une éclipse sous le signe du Cancer. Nous pouvons imaginer cette éclipse lunaire comme un crabe émergeant des eaux profondes, apportant des informations importantes qui doivent être examinées à la lumière du jour.


À l'échelle mondiale, cette éclipse met en lumière des problèmes de sécurité nationale, de frontières, d'immigration et de nationalisme. Nous avons été témoin des tensions qui ont escalé aux États-Unis au cours des dernières années concernant certaines de ces questions, mais d'autres pays ont aussi connu des conflits de ce genre liés à ces thèmes. Il peut aussi s'agir d'une période où l'itinérance, le coût du logement et le marché immobilier feront la une des journaux. Notre sentiment de sécurité sera mis à l'épreuve et il pourrait y avoir de sérieux débats sur la façon de s'occuper des personnes vivant dans des conditions instables, comme l'itinérance, la pauvreté ou la fuite de situations de vie dangereuses.


Au niveau individuel, cette éclipse active nos émotions les plus profondes. Cela déclenche en nous des sentiments d'impuissance et le sentiment que notre situation est insurmontable. Nous nous devrons de cultiver notre force intérieure afin que nous puissions nous sentir sur un terrain solide, et ce, en dépit que les circonstances qui nous entourent nous font sentir hors de contrôle. Nous devons apprendre à nous sentir responsables de notre propre bonheur et de prendre des mesures proactives pour progresser vers un chemin plus réussi, surtout si cette éclipse nous montre une réalité que nous avons évitée à ce jour. Attendez quelques jours après la fin de la Pleine Lune et Éclipse pour entamer des conversations importantes, car l'énergie se calmera et il sera plus facile d'avoir une communication productive.


Bonne Éclipse Lunaire Partielle à vous tous!

37 views