C'est une semaine à plusieurs niveaux : Les étoiles insufflent de la sensibilité et le besoin de parler, la dépression est accompagnée d'humour, et il y a une qualité de conduite sous-jacente. D'une part, nous bénéficions d'un feu vert planétaire, car l'expansif Jupiter en Bélier actif nous pousse vers l'avenir. Sous cette couche, cependant, une mélancolie suintante pourrait ajouter une profondeur potentielle et un but. Cette note bleue peut soit vous motiver, soit vous déprimer, vous laissant potentiellement vous demander si vous êtes assez, si vous pouvez faire assez, ou s'il y aura jamais assez, alors que Mercure est en conjonction avec Pluton.
Cette conjonction Mercure-Pluton peut faire apparaître l'obsession ou la dépression - elle peut pointer du doigt les vrais problèmes du monde et nous demander d'y remédier. Au cours des prochaines semaines, vous pourriez prendre nouvellement conscience d'une fin ou d'un début, ou vous éveiller à la ligne de fond d'un processus en cours alors que Mercure conjoint Pluton et que le Soleil s'amuse avec Saturne. Ces deux aspects annuels sérieux se trouvent être proches l'un de l'autre cette année et ils appellent à une réévaluation.
Observez vos habitudes mentales et trouvez quelque chose de positif qui vous obsède - lancez-vous dans un projet plutôt que d'être dur envers vous-mêmes. Vous pourriez commencer par vous demander si vous êtes suffisant, si ce que vous avez est suffisant, comment travailler avec cela et comment construire à partir de là. C'est vous qui êtes sur cette scène, alors que pouvez-vous faire ? Si la dépression vous chuchote, de petites réalisations pourraient vous aider pendant que vous cherchez les causes profondes. Votre angoisse pourrait être davantage ancrée dans les événements mondiaux que dans ce qui se passe dans votre vie à ce moment-là.
Dans un contexte culturel important, ces aspects intenses peuvent alimenter une conversation potentiellement productive sur la façon dont vous utilisez le pouvoir (Pluton) et dont l'autorité prend ses responsabilités (Saturne). Engagez le débat actuel sur le contrôle des armes à feu, la réorganisation de la police et les documents classifiés - avec l'intention que l'autorité, le pouvoir et la responsabilité doivent se coordonner à l'avenir.
Mars, maintenant en Gémeaux, qui va de l'avant, mais qui est toujours hors limites, vous encourage à sortir des sentiers battus, à changer de sujet et à continuer à avancer plutôt que de vous arrêter pour traiter vos sentiments. Mais Vénus, maintenant en Poissons sensibles, apprécie un moment de douceur, des compétences de guérison subtiles, l'aromathérapie, et une touche de vulnérabilité. Elle peut vous laisser sensible ou inhabituellement timide, mais elle peut aussi permettre la grâce et la beauté - un moment de gentillesse pour vous aider à surmonter les difficultés. Cette sensibilité des Poissons s'accompagne d'une protection supplémentaire ; les sentiments blessés, la culpabilité ou le ressentiment peuvent causer une foule de problèmes. Prenez soin de vous et continuez à parler.
Que la conjonction Mercure-Pluton vous soit favorable !
Et merci de me lire.
Comments