top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

10 avril 2024 - La conjonction Mars-Saturne en Poissons

La conjonction de Mars et de Saturne en Poissons crée un contexte propice à une tension intérieure et à une dualité perceptible. Vous pourriez ainsi ressentir une traction dans des directions opposées, tel un conflit entre l'élan impulsif et la réserve réfléchie. Cette phase peut présenter des défis, des variations d'humeur ainsi qu'une énergie difficile à maîtriser. Toutefois, il est important de noter que vous possédez les ressources nécessaires pour naviguer habilement à travers cette période complexe."


L'alignement Mars-Saturne de la fin de cette journée apporte un thème fortement pratique et responsable. En effet, avec Mars conjoint à Saturne, le besoin d'agir ou de s'acquitter d'une responsabilité peut émerger. Bien que vous puissiez vous sentir confiné ou obligé sous cette influence, un sens plus fort du but et de la direction peut vous venir. Il peut y avoir un retour à la réalité, car le réalisme tempère notre enthousiasme. Un blocage ou un obstacle peut vous obliger à faire preuve de modération. Vous pourriez être rappelé à l'ordre pour une obligation.

Mars conjoint à Saturne à 14° Poissons, Mars tient absolument à agir maintenant, cependant Saturne veut faire les choses plus tard - non pas parce qu'il est paresseux, au contraire, mais bien parce qu'il veut réfléchir et s'assurer que quelque chose de durable est construit. La conjonction Mars-Saturne peut s'avérer très frustrante - mais elle vous donnera aussi cette poussée supplémentaire et cette détermination à faire les choses, en trouvant un bon compromis entre l'action impulsive et l'aspect pratique.


Idéalement, nous exerçons un meilleur jugement à la suite de l'évolution des circonstances. Les méthodes traditionnelles fonctionnent mieux que les méthodes moins conventionnelles pour le moment, et la rigueur est récompensée. Toutefois, le fait d'aller de l'avant peut s'avérer coûteux ou entraîner des frustrations, car la meilleure approche est actuellement celle de la "lenteur et de la régularité". C'est le moment idéal pour s'organiser et poursuivre ses projets jusqu'au bout.

Heureusement que la Lune du Taureau vous aidera à incarner tous les changements. Vous pourriez avoir besoin de revenir en arrière et de faire quelques changements structurels ou de déplacer des boîtes dans le sous-sol suivant la conjonction Mars-Saturne en Poissons.


Que cette conjonction vous soit favorable !

Et merci de me lire.





16 vues0 commentaire

Comments


bottom of page