• Marie Christine Dean

10 avril 2019 - Jupiter amorce sa phase rétrograde en Sagittaire

Jupiter rétrograde à partir du 10 avril 2019, amorçant ainsi un cycle qui durera jusqu'au 11 août de cette année. En astrologie, Jupiter est la planète de la chance et des opportunités, mais aussi de l’expansion, de la spiritualité, de l’optimisme, de l’éducation et des voyages. Elle s'exprime dans le signe qu'elle gouverne, le Sagittaire, un signe qui régit les mêmes thèmes. Quand elle est directe, Jupiter peut vous aider à faire l'expérience d'une croissance personnelle provenant du monde extérieur. Or, une personne ou un événement peut ouvrir votre esprit à de nouvelles possibilités sinon vous offrir la possibilité de vous lancer dans une aventure nouvelle de la vie. Au niveau mondial, Jupiter peut indiquer des domaines d'expansion positive, tels que des groupes religieux unis pour une cause commune, un échange accru d'idées philosophiques, le désir de s'instruire et la capacité de combler les lacunes culturelles en rapprochant des gens de différents pays. Pour cette raison, les organisations traitant du commerce international, de l'éducation ou de la spiritualité bénéficieront de Jupiter en Sagittaire.


Pendant la période où Jupiter sera rétrograde, des organisations telles que des églises, des écoles et d'autres groupes fondés sur une pensée élevée seront mises au défi d'examiner leur intégrité. Les groupes spirituels et les établissements d’enseignement supérieur auront du succès s’ils sont disposés à adhérer simplement aux valeurs énoncées. Ce sera une excellente période pour que le leadership spirituel envahisse les extrémistes et quiconque altère leur message. Les écoles seront soutenues dans tous les efforts visant à réviser leurs politiques afin d’intégrer davantage les différentes cultures et croyances.


Sur le plan personnel, on nous demandera de faire notre propre fortune. Vous pourrez ainsi maximiser le pouvoir de Jupiter rétrograde en acquérant les compétences nécessaires pour atteindre vos objectifs. Si vous décidez de vous améliorer vous-mêmes au cours des quatre prochains mois et demi, vous serez prêts à saisir les occasions qui se présenteront à vous alors que Jupiter reprendra son mouvement direct plus tard dans les mois à venir.


Bon Jupiter rétrograde à vous tous!

21 views