Mars va rétrograder en Lion demain (6 décembre 2024 - 18h33 HNE) et ne redeviendra direct que le 23 février 2025. Faire face aux planètes rétrogrades n'est pas seulement une question de défense, de rester passif et d'attendre que tout passe. En toute réalité, les périodes rétrogrades sont d'excellents moments pour réfléchir à notre relation avec la planète en question et à ce qu'elle représente, pour chercher des réponses à l'intérieur, pour revenir sur nos pas ainsi que restaurer ce que nous avons renversé lors de notre premier sprint à travers le paysage.
S'il existe un message universel pour Mars rétrograde, c'est peut-être quelque chose comme : « Repensez votre travail » : Aimez-vous ce que vous faites pour vivre, les tâches qui occupent votre journée ? Votre vie est-elle équilibrée entre le travail et les loisirs ? Ce sont des questions de privilégiés, n'est-ce pas ? Partout dans le monde, des gens aimeraient avoir le luxe de contempler des questions comme celles-ci. Qu'entendez-vous par « jouir de mon travail » ? demande l'agriculteur démuni du tiers monde qui passe chaque instant à essayer de subvenir aux besoins de sa famille. Qu'entendez-vous par « loisirs » ? demande la famille qui s'efforce de payer le loyer et de remplir le réservoir d'essence.
Que signifie Mars rétrograde pour les personnes qui utilisent chaque ressource, chaque goutte de force, juste pour s'en sortir ? Je suppose que c'est le moment de puiser dans des ressources encore plus profondes de force et de courage pour tuer les dragons qui se trouvent sur notre chemin, de trouver la grâce de nous souvenir de tout ce que nous avons, ainsi que d'envisager comment nous pourrions, dans les mois à venir, prêter un peu de notre force martienne à ceux qui en ont besoin.
Que cette rétrogradation de Mars vous soit favorable !
Et merci de me lire.

Comentários